Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Symbaroum 5e 152

Forums > Jeux de rôle

avatar
Damsse

J'ai entendu des gens qui adorent et d'autres qui détestent. La dualité de l'homme. confus

Au moins, la réorganisation a l'air bien propre et ça c''est très cool. Séparation des bouquins de LORE et de la campagne du trône d'épines.

avatar

J'avais adoré l'univers de Symbaroum, je m'étais super investi sur le forum jusqu'à ce qu'ils le sabordent pour ne plus avoir à s'en occuper. Puis, à force d'être dégoûté par leurs mensonges répétés sur les sorties et d'être obligé de faire soi-même certains éléments de la gamme (je pense notamment au Rapport 22.01.08 que la communauté avait du retraduire - il y avait de nombreux contre-sens et que j'avais remis en page à l'identique de la VO), j'avais tout revendu de colère (et aussi car je n'appréciais pas trop le système de règles).
J'avais espéré un autre éditeur pour la 5E, mais ce n'est pas le cas. Je me tâte vraiment pour rejoindre cette nouvelle version car l'univers est quand même vraiment top ! Pour les délais, je suis moins inquiet car il n'y a que les stats à modifier, tout le reste du texte est écrit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Nightbird

Il faut quand même traduire les textes de règles qui changent le système, non ? C'est délicat car on constate souvent que c'est dans ces parties du texte qu'il y a les bugs les plus gênants, amha.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar
Fabien4927

Oui, dans stats, je voulais dire "règles" aussi. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

Ah je ne l'avais pas vu venir ce financement, encore un ! Comme d'hab' zéro communication, une annonce quelques jours avant et faire ça en ce moment ou tout le monde trouve qu'on est déjà saturés de financements... je suis curieux de voir ce que ça va donner parce d'un côté on a le constat actuel avec une offre trop pléthorique, mais certains projets arrivent malgré tout à faire la différence quand ils se démarquent ou cochent certaines cases banckable (tous les Donj' like ou Cthulhu like) donc là c'est presque bon avec une (future) gamme 5E et puis Symbaroum à ses fans sauf que c'est un peu comme repasser à la caisse (Symbaroum bis ?) sans oublier l'historique de AKA games désormais bien connu (les anciens comprendront) donc suspens.

avatar

Personnellement, je passe mon tour car je ne suis pas convaincu par la motorisation en 5E et car AKA est un des rares éditeurs que j'ai blacklisté pour les financements participatifs même si les retards ne me dérangent pas outre mesure.

avatar
Nightbird

OK, au moins si le reste du texte ne change pas ça simplifie déjà des choses, effectivement.

avatar

Déjà, il y a un truc qui est bizarre, c'est qu'ils annoncent les livres du joueur, du maître et un bestiaire, mais pas le livre de base... rien concernant la boite d'initiation non plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pourpre
avatar
Nightbird

En fait dans sa game 5e, c'est le triptyque de base. Il n'y a pas de livre de base à proprement parler. Et il n'y a pas de boîte d'initiation à ce jour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar
Pourpre

Oh ok, j'avais pas trop regardé. En effet, les ouvrages ne se présentent pas comme la première édition. Je crois qu'il va falloir fouiller un peu dans la VO pour savoir si l'ensemble des scénarios (une belle collection) de la première édition sont regroupées dans dievrs suppléments.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Nightbird

Déjà sur drivethru : Ruins of Symbaroum en Version Anglaise donc, permet de voir comment est structurée la gamme, qui semble plus compacte pour l'univers, les scénarios et la campagne ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar
Darky_

Je suis allé voir sur le site de Free League et en effet, il n'y a plus de suppléments au format souple car les scénarios sont regroupés dans des livres rigides et le livre de base a du être dispatché dans plusieurs ouvrages visiblement. Et ça coûte moins cher à produire.